Les départements RH peuvent jouer un rôle actif dans le marketing

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Le langage du plan marketing est celui des buts et objectifs, des stratégies et des tactiques se concentrant sur la traduction efficace du message de la marque auprès de la plupart des publiques clés.

J'utilise le mot le plus, car très peu de campagnes prétendument complètes incluent des stratégies qui s'adressent au public fondamental et peut-être au plus grand véhicule publicitaire de l'entreprise: les employés.

Lire la suite de Les départements RH peuvent jouer un rôle actif dans le marketing

Assurer votre communication avec un sac avec logo

Rédigé par Mickael - - Aucun commentaire

Avec un marché compétitif, il est de nos jours important de créer de nouvelles démarches pour mieux représenter son activité aux publics. Cela repose sur le type de publicité à adopter et sur les moyens de se présenter face aux cibles. Comme on le sait, la publicité par objet fait partie des stratégies qui apportent un grand retour sur investissement pour une question de reconnaissance à long terme.

Lire la suite de Assurer votre communication avec un sac avec logo

Classé dans : Commerces - Mots clés : aucun

Découvrez le kakemono une vitrine d'affichage

Rédigé par José - - Aucun commentaire

Le kakemono est un panneau publicitaire servant à présenter un visuel. Il permet d’étendre une toile publicitaire imprimée sur les lieux de vente, les espaces d’exposition, etc. Pouvant être suspendus ou posés au sol, les supports de kakémonos assurent une meilleure visibilité de votre communication visuelle. Son plus grand atout, c’est sa mobilité. Avec ce système, vous avez également la possibilité de changer régulièrement les messages à communiquer.

Lire la suite de Découvrez le kakemono une vitrine d'affichage

les téléphones portables, gsm, smartphone, whatsapp, i phone

Rédigé par José - -


Le monde occidental est en continuelle communication grâce aux téléphones portables, et cela depuis ces dernières années. Aujourd’hui il est difficile de ne pas voir quelqu’un avec l’oreille collée à un de ces appareils électroniques, ou de ne pas le voir glisser son doigt sur l’écran, ou de ne pas entendre un brouhaha de sonneries simultanées dans n’importe quel endroit public.
Ce machin est devenu un élément de plus de notre vie quotidienne, et pour certains c’est une vraie drogue. Nostradamus, dans une de ses prédictions, voyait les êtres humains avec la main sur l’oreille. Maintenant on comprend ce que cela signifiait et qu’il avait vu juste. Le téléphone portable est tellement ancré dans la société moderne que même Nostradamus l’a vu dans ses visions. Quand ce téléphone mobile faisait ses débuts, il ne servait que pour des fonctions très associées à un téléphone comme faire ou recevoir des appels.
Par la suite, la technologie qui est toujours vertigineuse dans ces cas-ci, a inventé des téléphones plus intelligents et servant à beaucoup plus de choses qu’à parler. Les mobiles ont commencé à être une espèce de machine à écrire permettant d’écrire des sms, petits textes écrits, et de les envoyer au destinataire de notre choix. Quand on y pense, c’est incroyable! Ils ont aussi incorporé une caméra photographique pouvant capter l’instant avec une clarté assez bonne, selon la qualité du portable.
Avec l’expansion d’Internet et le succès des réseaux sociaux, les téléphones ont dû s’adapter à cela pour capter plus de clients. Ainsi, les téléphones portables classiques ont laissé la place aux smartphones pour être toujours connecté, même si on n’est pas à la maison avec notre PC.  Il suffit de lancer une recherche en ligne pour voir les nombreux accessoires smartphones qui sont disponibles.
Et avec le whatsapp qui a débanqué le typique sms, on est constamment en contact avec les gens. Vraiment épatant, mais comme toute modernité, les téléphones portables enferment aussi plusieurs côtés négatifs. Trop dépendants de la technologie, nous sommes devenus plus individualistes même si c’est un appareil de communication, car cette communication est via ondes. On ne parle presque plus avec notre entourage. On le constate très facilement dans un train.
Il y a quelques années, les gens se parlaient entre eux durant le voyage même si c’étaient des inconnus. Aujourd’hui, tout le monde est tellement absorbé par cet engin que l’on ne regarde presque plus qui est assis à nos côtés. Triste mais vrai. Sans parler que cette absorption peut devenir maladive, à tel point que nous ne pouvons plus vivre sans cet appareil.
Allons-nous vers le bon chemin avec tant de technologie? Il est certain qu’il faut aller dans la même voie que la vie moderne mais sans toutefois se laisser dominer par elle.
Là est le danger.

 

Fil RSS des articles de cette catégorie